samedi 30 mai 2015

Dimanche au château

 
Demain je serai au château d'Asnières dans le cadre de la journée du livre (à partir de 11h30).
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Toute-l-actualite/Journee-du-livre-au-chateau-dimanche-31-mai
J'y dédicacerai mes livres et les Vilain petit canard, notamment le n°4 qui a été abondamment et magistralement illustré par les enfants de la classe de CP-CM2 de Caroline.
 
On présentera aussi en avant-première mondiale Hercule Comics, le livre réalisé par les CE1-CM2 de la classe de Marion. J'ai hâte de le voir il sort tout juste de l'imprimerie! On pourra aussi enfin lire le chouette Petit livre narcissique qui raconte le mythe de Narcisse et Echo, écrit et mis en scène, à partir de petits personnages en kit que je leur avais proposés, par les collégiens de la classe de remobilisation, dans le cadre d'un atelier imaginé avec Patricia. C'est un livre collectif qui invite le lecteur à jouer tous les personnages, à faire des selfies ultra narcissiques. (Ci-dessous l'invitation au lecteur de la page 2). A demain j'espère!
 



Lecteur, lectrice, tu es cordialement invité à personnaliser ce livre en laissant libre cours à tes penchants narcissiques.
Photographie-toi en prenant l’expression de tous les personnages correspondant à tous les moments de cette terrible histoire dont tu interpréteras donc tous les personnages :
tu seras tour à tour Zeus, Tirésias, Héra, Echo et bien sûr Narcisse. Puis imprime et colle tes selfies sur les images.
Attention : il est probable que le résultat soit un livre magnifique, dont la beauté te coupe le souffle. Et que les bras ballants, les genoux chancelants, le coeur battant tu ne puisses en détacher tes yeux car ce n’est pas faux : on n’en a jamais vu d’aussi beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire